Usines

Fabrication

Désirant offrir la meilleure qualité qui soit à notre clientèle, nos fabricants situés au Québec et en Chine sont reconnus mondialement dans leur champ d’expertise respectif. En effet, il est important de garder en tête que chaque pays possède une expertise plus approfondie dans un certain type de fabrication - c’est le cas de la Chine lorsqu’il est question de productions écoresponsables et celui du Canada lorsqu’il est question de “knitting”, soit le type de tissage utilisé pour fabriquer des tuques. 

Composition des produits

Possédant des technologies beaucoup plus développées quant au recyclage et à la réutilisation des matériaux, nos fabricants partenaires en Chine sont des entreprises familiales passionnées par le développement de nouvelles technologies qui repoussent constamment les frontières de la mode durable. Grâce à cette collaboration à l’échelle internationale, nous sommes particulièrement fières d’être parmi les premières entreprises québécoises à offrir une aussi grande variété de produits à conscience écologique. À travers l’année 2020, 75% des produits fabriqués par Girl Crush ont été conçus à partir de matières écoresponsables (soit 42% entièrement faits de matières recyclées et 33% faits de matières biologiques). Notre objectif est d’atteindre la barrière du 100% d’ici 2023.

Productions locales

En ce qui concerne nos productions locales, c’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons affirmer que Girl Crush contribue à l’économie locale du Québec en offrant de manière contractuelle divers contrats de production. Alors nos couturières fabriquent à la main dans le confort de leur chez-soi nos scrunchies, nos joailliers développent avec minutie et passion nos bijoux. Tous ces items ainsi que nos tuques et notre gamme de vêtements retravaillés appelée “Vintage Rework” sont faits ici, à Montréal, et permettent aux artisans en charge de bénéficier d’un revenu stable tout en ayant une grande flexibilité au niveau des horaires puisqu’ils sont leurs propres patrons.

Certifications

Pour nous, chaque personne mettant son petit grain de sel à la création d'un produit Girl Crush est considérée comme un membre de notre famille qui mérite d'être célébré et respecté. Ainsi, nous travaillons exclusivement avec des usines excédant les plus hautes normes nationales en termes de respect des conditions de travail. La WRAP Certification, l’Oeko-Tex Certification ainsi que la participation au Fair Labor Association représentent des certifications démontrant les diverses pratiques durables auxquelles adhèrent nos usines partenaires.