Body Rules la collection en collaboration de Girl Crush et Claudie Mercier


Chez Girl Crush on a toujours été méga fan du contenu de Claudie, de sa personnalité et bien sûr de la façon dont elle partage ses valeurs, qui nous rejoignent. 
Depuis le tout début de Girl Crush, Claudie nous encourage et nous supporte à chaque collection. Donc un jour en brainstorm d’équipe, l’idée nous est venue: une collection avec Claudie!!
Puis un an de travail plus tard, la collection sortira enfin le 15 novembre 2022. 
On a donc décidé de vous faire une petite entrevue avec Claudie, afin de vous faire découvrir davantage le processus de création derrière la collection BODY RULES. 

Qu’est-ce qui t’a intéressé à collaborer avec Girl Crush? 
Je porte les kits de Girl Crush depuis bientôt 3 ans et j’ai toujours adoré les ‘’fits’’ et les valeurs prônées par Girl Crush. Je trouve ça beau de voir des entrepreneures femmes qui ont créé une belle compagnie québécoise axée sur le confort. Girl Crush est définitivement un coup de cœur pour moi since day 1.

Comment avez-vous trouvé le thème de la collection? 
J’ai commencé par créer un moodboard inspiré de ce que je voulais faire. Je voulais que la collection soit unisexe & je souhaitais que ce soit en lien avec l’amour de soi. Étant une grande insécure moi-même, j’ai parfois de la difficulté à accepter les changements dans mon corps. 
Je souhaitais donc créer une collection qui allait rendre heureuse la personne qui la portait. On a donc voulu créer un magnifique artwork d’un tableau nutritif, mais sous forme de ‘’worth facts’’ pour rappeler à toutes les personnes qui portent la collection, qu’iels sont GORGEOUS no matter what!
Sur la manche gauche, tu peux également lire ‘’You got this’’ une expression que je dis all the time aux gens qui m’entourent et qui pour moi veut tout dire!

Qu’est-ce qui était important pour toi dans cette collection?
Que les gens se sentent confortables. Il n’y a rien de plus important pour moi que le confort lorsque je magasine des morceaux. Selon moi, confort = se sentir bien dans son corps et c’est définitivement la voie que je voulais prendre pour cette collection. 

Que veut dire Body Rules pour toi? 
En un mot : Unicité. Pourquoi unicité? Parce que chaque personne est unique et magnifique à sa façon. Les standards de beauté de la société peuvent affectés n’importe qui, ça m’affecte moi-même, mais le but de body rule c’est de se feel au max dans la collection no matter ton sexe, ton poids, ton ethnicité, ton orientation sexuelle, etc. Moi je te le dis, t’es parfait.e dans tes imperfections.

Pourquoi avoir choisi Relief comme fondation? 
Je fais de l’anxiété depuis toute jeune et ma santé mentale a toujours été fragile. 
Relief est une fondation qui vient en aide aux gens affectés par l’anxiété, la dépression et le trouble bipolaire. Remettre 2$ par commande à une fondation est tout simplement nécessaire surtout quand c’est en lien avec la santé mentale (que l’on peut négliger parfois). Ça m’a toujours touché de près et c’est grâce à des fondations comme celle-ci que des gens reçoivent l’aide dont iels ont tant besoin. Ce n’est qu’une façon de les remercier de sauver des vies, car oui ça en sauve. 
Encore une fois, Body Rules est là pour te rappeler de prendre soin de ta tête, c’est tellement important.

Comment te sens-tu face à la société, les réseaux sociaux et l’acceptation de soi? 
Je pense que n’importe qui se compare, c’est humain et normal. Par contre, il y a une différence entre se comparer et vouloir tout changer chez soi pour plaire à la société. 
La vérité est qu’il y aura toujours des gens beaux et magnifiques autour de nous, alors autant s’accepter pour tout ce que n’aime chez soi au lieu de se détester. Sur les réseaux sociaux, il y a de plus en plus de personnes qui osent se montrer malgré leurs différences et je trouve ça magnifique. Je pense que c’est beau d’avoir différents modèles pour que la génération suivante n’ait pas une seule façon de voir les fameux standards. Alors montre aux gens ta vraie personne et embrace yourself parce qu’il n’y a personne comme toi.

Qu’aimerais-tu dire à la toi de 5 ans?
Tout simplement :  BE YOURSELF! On essaie tellement (trop souvent) de plaire à des gens qui, comme nous, se comparent et la vérité c’est qu’il n’y a personne autour de toi qui ne se compare pas. Soit vulnérable, accepte d’avoir des baisses de confiance, c’est NORMAL. Mais le plus important c’est de t’aimer, car tu es la personne avec qui tu vas passer le plus de temps dans ta vie. Imagine passer 24h/24 avec quelqu’un que tu n’aimes pas? Fais-toi ce cadeau d’accepter le reflet que tu vois dans le miroir et embrasse tous les petits détails qui font de toi, TOI!