Mot de l’équipe : C’est au tour de Lucie de se présenter : un personne passionnée qui a cofondé l’entreprise !
Sa vision novatrice est un pilier pour transformer des idées abstraites en actions concrètes de façon remarquable qui a permis à l’entreprise d’atteindre de nouveaux sommets. Sa détermination inébranlable et sa capacité à sans cesse repousser ses limites sont une source d’inspiration et de motivation pour tous. Ce qui nous impressionne plus encore, c'est sa nature humble et sa volonté de partager ce succès avec les autres. Lucie est toujours là pour soutenir et encourager chaque membre de l'équipe, en créant un environnement de travail collaboratif et bienveillant.
Nous sommes fiers de travailler à ses côtés, son intégrité et son dévouement sont une source d'inspiration pour chacun d'entre nous et nous sommes choyés de continuer à grandir et réaliser des choses incroyables ensemble.
- Âge ? 24 ans
- Signe astrologique ? Bélier
- Rôle et tes principales tâches chez GIRL CRUSH (vie, parcours professionnelle, esprit d’entreprise) : En tant que cofondatrice et co-présidente de Girl Crush, je suis responsable de l'aspect financier, de la comptabilité ainsi que de la production. En collaboration avec ma partenaire et meilleure amie Cindy, nous créons ensemble les designs des morceaux Girl Crush et planifions conjointement la direction stratégique de l'entreprise. Parallèlement à la gestion de mes entreprises, je jongle aussi avec la complétion de mon baccalauréat en Administration des affaires avec concentration marketing ainsi que mes responsabilités liées à mon travail de créatrice de contenu.
- Vie personnelle (quelques petites choses sur toi : qualités, chanson préférée, plat préféré, etc) : Je suis une personne passionnée par la vie, constamment avide de découvrir de nouvelles choses. J'adore passer du temps avec mes proches, profiter de journées de lecture sous les rayons chauds du soleil, ou bien me perdre lors de longues randonnées en nature. Il n'y a aucun repas qui m'amène plus de réconfort que le déjeuner de mon enfance que ma grand-maman cubaine me faisait: soit du riz brun avec des fèves, une banane et des œufs.
- Quelle est l'histoire derrière ta passion pour la mode ? Quand j'étais jeune, je passais des heures à fouiller dans le walk-in de ma maman pour retrouver des trésors. Des morceaux Harley-Davidson qu'elle portait pour faire de la moto avec mon papa jusqu'à ses robes de soirées, je m'amusais à les essayer et à retravailler certaines pièces pour qu'elles me fassent. Je me souviens lorsque la tendance des shorts en jeans à taille haute a commencé: je voulais absolument en avoir une paire mais il n'y en avait nulle part en magasin. J'ai donc coupé une paire de jeans vintage qu'elle avait pour en faire des shorts et il s'agit fort probablement de l'un des morceaux que j'ai le plus porté dans toute ma vie hahaha.
Cette expérience a été le point de départ de ma passion pour la mode. J'ai réalisé que les vêtements étaient bien plus qu'une simple nécessité, ils étaient un moyen d'expression personnelle et de créativité. J'ai commencé à m'intéresser aux tendances, à la façon dont les vêtements peuvent influencer notre confiance en nous et à la manière dont ils pouvaient raconter une histoire sur qui nous sommes.
Ma passion pour la mode est devenue une partie intégrante de ma vie et c'est cet intérêt qui nous a fait constaté certaines failles de l'industrie: nous souhaitions faire des choix consciencieux de l'environnement mais à ce moment, la mode durable était souvent associée à des prix élevés et était difficilement accessible pour de nombreuses personnes. Cette réalisation nous a profondément motivées à agir et nous a fait prendre conscience que nous avions la possibilité de contribuer à créer le changement que nous souhaitions voir dans l'industrie de la mode. Et c'est ce qui nous a mené à la création de Girl Crush!
- Qu'est-ce que tu aimerais que les gens sachent sur toi qui est peut-être surprenant ou inattendu ? Je dirais que je suis assez "ermite". Contrairement à ce que l'on pourrait penser, j'ai des batteries sociales plutôt limitées et je chéris profondément mon temps seule ou tranquille: ce temps est essentiel à mon bien-être.
- Comment vois-tu l'avenir de notre entreprise de vêtements québécoise ? Notre objectif est de créer des morceaux qui font sentir LIMITLESS, prêtes à conquérir le monde, et ce, tout en contribuant à rendre la mode durable plus accessible. À mes yeux, tant et aussi longtemps que nous faisons ce que nous faisons avec passion, nous aurons la détermination et l'énergie nécessaires pour surmonter les défis qui se présenteront à nous et nous continuerons à pousser vers l'avant. Qui sait où cela va nous mener? Girl Crush connaît déjà un succès que je n'aurais jamais pu imaginer dans mes rêves les plus fous donc où serons-nous d'ici 5 ans, 10 ans? Seulement le temps nous le dira mais entre-temps, nous continuerons à faire ce qui nous passionne, à surpasser nos limites et à ne pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses afin de propager notre mission et démontrer comment une entreprise de femmes peut bouleverser le monde conventionnel des affaires.